Nos activités

Les différents séminaires

Séminaire « Restauration des coeurs »

« Relever Les Fondations »

    Esaïe 61 v 1 « …Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, pour proclamer aux captifs la liberté, et aux prisonniers la délivrance ».

    Venez vivre avec nous un temps de ressourcement et de guérison émotionnelle, spirituelle et relationnelle. Une semaine ponctuée de temps de louange, d’enseignements, de rendez-vous « cœur à cœur », de partages, mais aussi de promenades ou temps personnels de détente.

  • Pas de date définie

Séminaire « Être Positionné »

« Rendre Le Pays Habitable »

  • Pas de date définie
  • Au Bon Samaritain de Roucy près de Reims

Séminaire « Connaître Le Monde Spirituel »

« Les Deux Royaumes »

  • Pas de date définie

Séminaire « Apprendre Le Combat Spirituel »

« Combats le Bon Combat »

  • Pas de date définie

Séminaire « Intercession »

« Réveiller les coeurs intercesseurs »

  • Pas de date définie

Séminaire « Couples »

« Restaurer Les Chemins »

  • Pas de date définie

Séminaire « Formation »

« On t’appellera Réparateurs Des Brèches »

  • Pas de date définie

Calendrier

Nous inviter

Si vous souhaitez nous inviter nous vous donnons rendez-vous sur la page Contactez-nous et d’indiquer dans le sujet de votre message qu’il s’agit d’une invitation.
Entre vous et nous

Les témoignages

L’association « Réparateurs Des Brèches » est une association Chrétienne à but non lucratif et qui a pour but d’apporter une aide chrétienne basée sur la bible, dans le domaine de la guérison émotionnelle, relationnelle et spirituelle, ainsi que le soutien moral et l’assistance des personnes physiques, les associations de bienfaisance et les églises de toutes confessions chrétiennes dans le domaine de l’enseignement, de l’Évangile, de la diffusion et la compréhension de l’Évangile et de la foi chrétienne.
Jacqueline
11. oct., 2019En juin 2019 j’ai fait le séminaire ! et cela a changer ma vie, et celle de ma famille, j’ai vécu l’inceste , j’avait de grande peur et surtout vis a vis des hommes , au séminaire par la force du St Esprit j’ai put me réconcilier avec les hommes et en rentrent chez moi j’ai eu un autre regard sur mon mari , je l’ai découverts petits a petits , car ma peur des homme agissait sur lui, les mois qui suivait après le séminaire , changeait , je découvre un nouveau mari, 38 ans de mariage la vie de mon couple a tellement changer depuis et une relation avec Dieu qui a changer aussi , car mes peurs me bloquait , j’ai aussi eu de grosses phobies n peur de voyager en transport commun et en Juillet et Septembre j’ai franchit le pas pour partir seule a Paris , qu’elle expérience !!! Aujourd’hui je suis une nouvelle créature , les choses ancienne sont passé i et toute choses sont devenue nouvelle , je remercie Dieu pour ce que je vit aujourd’hui et pour ce que je vais continuer a VIVRE !!!!
Joëlle
11. oct., 2019Pour l’épouse et la maman que je suis, participer à un séminaire d’une semaine, loin de chez moi, me semblait être un énorme sacrifice… et pourtant, ce fut un rendez-vous libérateur! Le Seigneur a répondu au-delà de mes attentes, il a restauré mon coeur avec douceur. Et je continue d’être en chemin avec Lui… Je remercie Dieu pour son Amour, sa Fidélité et sa Grâce envers moi. Et je remercie les Piquery pour leur obéissance au Seigneur, leur écoute et leur sensibilité… Que Dieu continue de les rendre en bénédiction pour d’autres…et pourquoi pas pour toi?.
Claudine
9. mai, 2019J’étais comme un papillon qui s’abîmait les ailes, en me cognant ,pendant des années, aux barreaux de la cage de mon lourd passé, semé de souffrances diverses! Suite à l’enseignement, très riche, que j’ai reçu, au stage RDB à Roucy, fin avril 2019,avec PATRICE ET CHRISTINE ,PIQUERY ,je suis sortie de mes prisons(il en reste encore quelques unes),mais je place toute ma confiance en DIEU ,qui agit pour le meilleur, en SON TEMPS ! J ‘ai pris mon envol, et, aujourd’hui, je me sens légère, et, remplie de SA JOIE ET DE SA PAIX!A LUI revienne toute la Gloire!
Hug
25. mars, 2019Il y a deux ans j’ai voulu m’écarter un peu de ce monde, mais cela ne se faisait pas. Et sans que j’y fasse attention cela s’est réalisé. C’était le moment. Je suis arrivée dans ce centre où j’ai été très bien accueillie. Il y avait une bonne ambiance, au fur et à mesure des enseignements,je comprenais beaucoup de choses que j’ignorais et ce avec 25 Ans avec le Seigneur . J’ai été bien éclairée, Patrice a su nous expliquer dans le détail les points importants des liens de l’âme, aujourd’hui je vois les choses différemment, et surtout je comprends beaucoup de choses. Je vis autrement avec mon Seigneur. Merci à Patrice mais aussi à Christine de ce que le Seigneur leur a donné, ils sont à l’écoute et de bons conseils. Je vous en supplie, qui que vous soyez, allez à ce séminaire, vous en ressortirez enrichi et guéri. Que le Seigneur vous bénisse
Héloïse
27. déc., 2018Bonjour à tous , j’ai 43 ans et j’étais en rupture avec ma famille depuis 8 ans ,j’avais trop mal de mon passé. un lien de peur profonde et de jalousie s’est mis entre ma petite soeur et moi depuis l’enfance du à des traumatismes.Il y a 1 an j’ai vécu de graves difficultés de santé et j’ai sombré ,j’avais des pensées de suicide et j’avais peur pour mes enfants. Je ne connaissais pas Dieu mais il est venu me parler.Il m’a dit « tu es là pour relever la tête », il m’a guidé vers la guérison et m’a demandé de pardonner à ma soeur et de lui demander pardon et j’ai obéi et je l’ai appelé même si j’avais très peur. Quelques temps plus tard quand j’ai été totalement guérie ,j’ai pu revoir ma Maman avec l’amour du Seigneur et plus à travers les blessures du passé ,c’était très beau. Ma maman m’a proposé de revoir ma soeur mais là j’ai eut très peur.Et c’est là que j’ai été guidée vers Christine et Patrice et ils ont brisé les liens mauvais de peur et de jalousie que j’avais avec ma soeur. La peur est complètement partie et quand j’ai revu ma soeur ,j’ai ressenti que de l’amour pour elle, c’était merveilleux!C’était un des plus beau jour de ma vie. Je remercie de tout mon coeur Christine et Patrice et Merci au Seigneur de ce qu’il fait au travers d’eux et de bénir nos vies au delà de nos espérances et de vouloir tout guérir. Merci à Patrice mais aussi à Christine de ce que le Seigneur leur a donné, ils sont à l’écoute et de bons conseils. Soyez tous bénis et protégés dans l’Amour de notre Père.
Victor
20. nov., 2018Séminaire  » Relever les fondations « , octobre 2018, Sainte Marie aux Mines Le retour à Colmar était lumineux, aussi bien dans le climat que dans mon coeur. Je rayonnais, et je m’en rendais compte à l’attitude des personnes envers moi, qui était totalement différente de ce à quoi je suis habitué. Je suis passé saluer les collègues au travail le même vendredi après-midi, et le constat s’est confirmé : j’étais reçu comme le messie. Je ressentais un léger sentiment euphorique et une grande paix intérieure, avec l’envie d’aimer tout le monde. Le lendemain matin, après une nuit difficile, tout était redevenu comme avant. De nouveau les ténèbres épaisses, et l’euphorie disparue (cf le film « la cabane »). Le découragement aurait pu s’installer, mais je savais désormais qu’il existait autre chose, que c’était accessible et que c’est là que Dieu voulait m’amener. Alors, au lieu de me décourager, cela m’a motivé à poursuivre le ménage dans ma vie commencé il y a plus de 3 ans. Après les 16 « factures » du séminaire, j’en ai encore fait plusieurs, mais aussi brûlé beaucoup de documents anciens (dossier de mariage, de divorce, correspondance avec mon père, avec une ex petite-amie, divers procès, querelles, et conflits dans ma première église). C’est fou tous les trucs qu’on garde et qui nous enchaînent aux souffrances du passé ! Aussi, le Saint-Esprit collabore en me révélant régulièrement des choses cachées, histoire de ne pas relâcher mes efforts. Dieu soit loué pour votre ministère.
Jacce
16. oct., 2018Le ministère des piquery n’en finit pas de me révélé les choses habituellement normales , mais subtilement malsaines. Des peurs habituellement rigolote mais en réalités manipulées par l’ennemi de mon âme. Le lendemain matin, après une nuit difficile, tout était redevenu comme avant. De nouveau les ténèbres épaisses, et l’euphorie disparue (cf le film « la cabane »). A la lumière du SAINT ESPRIT de Dieu, par le biais de ce ministère des piquery, ( sans vouloir faire une pub), chaque mouvement de mon âme est passé au crible de l’Esprit de Dieu ! Le SAINT ESPRIT Intercepte comme un douanier qui contrôle tout ce sort ou rentre sur mon territoire! J’accepte facilement QU’IL a prévu pour moi en! JÉSUS VEUT NOUS MENER À LA PERFECTION
Stéphane K
7. sept., 2018Sans père, j’ai passé une grosse partie de mon enfance seul avec ma mère psychotique, partagée entre un côté affectif possessif ultra-fusionnel, et un autre côté ultra-violent. J’ai donc été enfant battu, et même s’il n’y a pas eu d’inceste réel, j’ai quand même été exposé à des choses que je n’aurais pas dû voir ni vivre. Durant mon adolescence, ma mère a fait l’objet d’internements psychiatriques, qui m’ont permis de vivre assez à l’écart d’elle, pour pouvoir reprendre en main ma scolarité et réussir des études. Au lycée, j’ai rencontré un chrétien qui m’a témoigné et je me suis converti à la fac : ça a été le début de mon chemin avec Jésus Christ, et je pense que c’est grâce à ça que je suis toujours en vie aujourd’hui. Après les études, les recherches de boulot ont révélé de très gros freins, blocages, inhibitions, handicaps. J’ai alors suivi plusieurs parcours de relation d’aide, qui m’ont permis d’enlever pas mal de blocages. Mais ensuite, arrivé en Lozère, région isolée, pendant 8 ans, je n’ai plus trouvé de suivi. Si ce beau cadre de nature a été pour moi une étape indispensable, ces dernières années, de très grosses souffrances sont revenues, et des compulsions n’ont jamais disparu en 24 ans de conversion. Le séminaire de ce mois de juin m’a permis de couper des liens spirituels malsains qui restaient encore avec ma mère et l’absence de mon père, et qui m’ont empêché de réussir à bâtir ma vie. De plus, les compulsions ont totalement disparu. Merci à Dieu mon Père.
Fabrice
9. août, 2018Quand nous sommes arrivées mon épouse et moi, dans ce cadre magnifique de Saint Gervais d Auvergne, nous avons tout de suite ressenti que ce lieu est propice au calme et a la sérénité. En venant a ce séminaire j avais des blessures mais une en particulier qui m a gangrené toute ma vie, mais je savais que je serais guéri. Il est important de ce libérer des liens du passé pour que nous puissions avancer. Les enseignements porté par Patrice Piquery, sont vraiment un bienfait et on comprend ou est le mal, cette libération a la fin de la semaine est un poid enlevé de nos épaules. Fini cette torpeur, maintenant je suis guéri et libre dans mon cœur. Entouré par des personnes bénis de notre Seigneur, je dis merci a Marc et Thérèse, et merci a Christine et Patrice, que le Seigneur vous bénisse pour ce ministère et que de nombreuses personnes puissent connaitre cette guérison. Merci de nous avoir permis de témoigner de notre histoire ou nous sommes devenu vivant grâce a Dieu, un merci a tous nos frères et sœurs pour ces moments de partages et de bonne humeur que nous avons eu. Dieu est bon et je sais a quel point IL nous aimes, je LUI donnerais toute ma vie, et je sais qu IL a beaucoup de choses pour nous. Restez bénis.
Brigitte
8. juil., 2018Bonjour à Tous et Toutes, frères et sœurs qui ont participé et partagé le séminaire « réparateurs de brèches ». Voici trois semaines que je suis de retour. La reprise du travail, le retour parmi mes frères et sœurs de l’église et les expériences de vie dans ce monde humain. Les blessures de ma vie et les blessures d’église qui ont été guéries au cours du séminaire se sont présentées de nouveau. J’ai poursuivi le travail, la démarche de guérison que Patrice nous a apporté et je peux témoigner que je suis guérie et que les épreuves à mon retour, les mêmes scénarios de blessures se sont présentés à moi mais il n’y avait plus de prise. Je témoigne de la force de libération dans le processus que Patrice nous a présenté et mis en application sur place. La prière d’intercession qui accompagne ce travail est importante pour que nous puissions aider d’autres personnes dans la guérison. Merci Père pour les personnes que tu choisis pour ce travail, Merci Jésus pour cette Grâce, cette libération pour vivre pleinement en Esprit, dans la Paix et le discernement. Merci Patrice et Christine pour ce lieu « St Gervais d’Auvergne », l’intendance : tous ces moments de louange, adoration, la tablée. Merci à Thérèse et Marc pour la justesse et l’amour dans leur accompagnement. Merci aux frères et sœurs présents dans cette unité. Je vous aime, à bientôt.
Rosemary
5. juil., 2018Dans une ambiance chaleureuse , fraternelle et tellement bienveillante,Patrice et Christine, ont su nous apporter un enseignement solide, approfondi, clair et pratique accompagné de beaucoup d’amour ! Nous avons vécu des moments de louanges ,d’adorations, de visitations et de fête dans la présence de notre Dieu. Des clés nous ont été données pour la guérison de notre âme et la restauration de notre personnalité. Merci à notre papa du ciel d’ avoir mis dans le cœur de Patrice et Christine ce vif désir d’aider leurs frères et sœurs à sortir de leur enfermement en partageant des clés et principes bibliques. Tout le travail qui a été accompli , c’est fait avec douceur, patience et amour, entourés de Marc et Thérèse qui ont apporté eux même leur précieuse contribution. De retour chez moi, j’ai pu poursuivi le travail déjà commencé avec l’aide du saint esprit. J’ai pu voir plus clairement les blessures profondes qui avaient tordues ma personnalité et les apporter au Seigneur. Le pardon, je le connaissais bien sûr, mais je n’en avais pas mesuré la profondeur, ni la profondeur des racines de mes blessures, ni l’importance des racines d’amertume qui s’étaient insidieusement installées en moi ! Et les partages, durant nos promenades dans la campagne, n’étaient qu’un prolongement de toutes nos réflexions et un enrichissement pour chacun. Dieu veut nous conduire hors de nos limites mais pour cela il faut que nous acception de le laisser nous guérir!
Isabelle
23. déc., 2017Bonjour a vous tous. Je viens de découvrir cette page où on peut écrire. Lors du passage de Christine et patrice Piquery en Suisse j’ai eu à les côtoyer. J’ai été émerveillé de voir comment le Saint Esprit les utilise pour démêler la pelote entremêlée de notre vécu, le mettre en harmonie( avec nous même, avec les autres, et surtout nous rendre notre réelle identité en Christ). Je suis surprise d’être guérie de ce passé en lien avec ma famille sur plusieurs génération, guérie de mon propre vécu. Par le biais de votre ministère de guérison des blessure de l’âme, le Saint Esprit m’a restauré. Acquittée de mes dettes. Libérée et guérie de mes blessures. Que le Dieu d’Abraham, de Moïse, de Jacob, le père de notre Seigneur Jésus Christ, déverse encore plus son Amour de père dans votre cœurs
M.L
10. nov., 2017Bonjour à vous, Restauration des cœurs à EYSINES.Bien que nous n’ayons pu être présents que le samedi après-midi, nous souhaitons vous remercier pour ce temps béni que nous avons passé avec vous. Merci pour ce cœur à cœur avec le Père, merci pour les paroles que vous avez prononcé, les témoignages que nous avons entendu et pour les chants de louange. Merci d’avoir prier pour nous. Il s’est produit un bouleversement dans nos cœurs et nous savons que cela vient de Dieu. Merci pour vos ministères car c’est une source précieuse de libération dans nos cœurs. Merci de vous laisser conduire par le Saint-Esprit. Au cours de l’après-midi, Christine est venue prier pour moi et m’a prise dans ses bras. Là j’ai ressenti l’amour du Père comme jamais auparavant et quelque chose s’est produit dans mon cœur. De plus, bien que nous n’ayons pas prié pour ça et souffrant de mes genoux depuis de nombreuses années, j’ai ressenti un changement s’opérer dans mon genou gauche, comme si celui-ci était redressé. Je n’ai pas du tout eu mal, mais je sentais ma jambe se redresser et c’est le cas ! Je voulais que vous connaissiez ce témoignage car lorsque l’on prie pour la guérison intérieure celle-ci peut également se manifester en une guérison physique réelle ! Enfin, avant que nous partions d’Eysines, Martin nous a accompagné à notre voiture et a prié pour nous et notre trajet sur la route. Merci Martin car nous avons eu un trajet de retour béni, sans encombre sur la route et plus court qu’à l’allée.